Le choc des univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Saga Vorkosigan [Lois McMaster Bujold]

3 participants

Aller en bas

Saga Vorkosigan [Lois McMaster Bujold] Empty Saga Vorkosigan [Lois McMaster Bujold]

Message par Admin Lun 11 Avr - 12:29

Saga Vorkosigan [Lois McMaster Bujold] 9782290029183

Un certain Romain (ils sont fou ces romains Laughing) m'en a parlé mais, j'y prêtais pas trop attention, juste noté dans un coin de ma tête.
Puis il m'en a reparlé mais, le résumé ne m'attirait pas plus que ça.
Et il m'en a re re parlé mais, le résumé me disait toujours rien par contre il y avait (et il y'a) de nombreuses critiques très positives.

Donc lors d'un passage à la FNAC, je suis tombé dessus Intégrale Tome 1 dans son jolie blister, je n'ai pas pu résister.

Et après avoir lu le premier tome de cette intégrale (qui est un prélude à la Saga, 200 ans avant) puis bien entamé le second tome, je peux dire que cette saga pour l'instant mérite ses très bonnes critiques.
Du space opera, de bons personnages, du sexe, de l'amour, de la baston, des coups de théâtre, un peu d'humour, je suis conquis  Smile

L'histoire de l'univers de la Saga Vorkosigan se déroule dans la région galactique proche de la Terre. Les humains ont découvert des « points de sauts », des anomalies de l'espace permettant à un navire de se déplacer quasi-instantanément à travers un couloir depuis son point d'entrée jusqu'à son point de sortie, qui sont fixes. Des vaisseaux d'exploration empruntent ces points de sauts qui sont en nombre limités dans les systèmes solaires, afin d'en découvrir de nouveaux. L'humanité colonise plusieurs mondes qui se dotent de leur propre système politique, et construisent de grandes exploitations minières, des stations spatiales et terraforment lentement les mondes hostiles.

Et je vais pouvoir en profiter car c'est quand même une saga de 5 Intégrales qui font pas moins de 1000 pages chacune.

Admin
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 02/03/2016

http://chocunivers.fantastique.tv

Revenir en haut Aller en bas

Saga Vorkosigan [Lois McMaster Bujold] Empty Re: Saga Vorkosigan [Lois McMaster Bujold]

Message par Sovein Kold Lun 11 Avr - 14:07

C'est du pur Space Opera et franchement ça donne envie. Le tome 1 me fait de l’œil dans ma bibliothèque :p
Sovein Kold
Sovein Kold

Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saga Vorkosigan [Lois McMaster Bujold] Empty Re: Saga Vorkosigan [Lois McMaster Bujold]

Message par Vae Ven 22 Avr - 20:39

Ca peut être fun. Ca fait un bail que j'ai pas testé du futuriste !
Vae
Vae

Messages : 44
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saga Vorkosigan [Lois McMaster Bujold] Empty Re: Saga Vorkosigan [Lois McMaster Bujold]

Message par Sovein Kold Lun 25 Avr - 9:18

Là faut être motivé par contre, genre plus de 5000 pages écrites en tout petit... Wink
Sovein Kold
Sovein Kold

Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saga Vorkosigan [Lois McMaster Bujold] Empty Re: Saga Vorkosigan [Lois McMaster Bujold]

Message par Admin Jeu 28 Avr - 10:32

Rhooo ne le démoralise pas tout de suite !

ça se lit super vite, la dame (enfin ses traducteurs) écrit bien.

Regardes j'en suis à l'intégrale 2 et j'ai fini le 1er tome.

Admin
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 02/03/2016

http://chocunivers.fantastique.tv

Revenir en haut Aller en bas

Saga Vorkosigan [Lois McMaster Bujold] Empty Re: Saga Vorkosigan [Lois McMaster Bujold]

Message par Sovein Kold Jeu 28 Avr - 12:50

Ouais mais tout le monde n'a pas 5 heures de transport par jour !! Wink
Sovein Kold
Sovein Kold

Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saga Vorkosigan [Lois McMaster Bujold] Empty Re: Saga Vorkosigan [Lois McMaster Bujold]

Message par Admin Ven 29 Avr - 6:17

Comme je vous plains lol

Admin
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 02/03/2016

http://chocunivers.fantastique.tv

Revenir en haut Aller en bas

Saga Vorkosigan [Lois McMaster Bujold] Empty Re: Saga Vorkosigan [Lois McMaster Bujold]

Message par Vae Lun 2 Mai - 20:20

Les beaux jours arrivent...
Je vais nettoyer ma terrasse le week end prochain (guerroyant entre feuilles mortes et toiles d'araignées! ) alors 5000 pages seront pas de trop pour les dimanches au soleil Smile
Vae
Vae

Messages : 44
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saga Vorkosigan [Lois McMaster Bujold] Empty Re: Saga Vorkosigan [Lois McMaster Bujold]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum